1. Laver son maillot à l’eau froide voir tiède, idéalement 30° max ! Il est IN-DIS-PEN-SABLE de le laver après chaque utilisation. On évite le plus que possible les lavages en machine qui étirent les fibres élastiques. Rien ne vaut un bon lavage à la main avec un savon ou détergent doux. Attention, un simple rinçage sera inefficaces face au chlore et au sel !
2. Sécher son maillot de bain à l’ombre. La chaleur a tendance à altérer l’élasticité des fibres. Du coup, on évite les longues expositions au soleil, on égoutte son maillot et on le laisse sécher naturellement à l’ombre d’un cocotier.
3. Protéger son maillot des frottements. Les rebords de piscine, les rochers, le sable, les transats … Que de surfaces rugueuses qui peuvent abîmer les fibres du tissu. N’hésitez pas à utiliser une serviette ou un paréo pour vous prélasser au soleil -c’est quand même bien plus doux-.
4. Éviter de mettre son maillot mouillé en boule dans un sac ou dans une serviette. En effet l’humidité prolongée peut détériorer la qualité du tissu, mettre son maillot en boule pourrait le déformer. Si possible mieux vaut le laisser sécher un peu à l’ombre avant de repartir de la plage ou bien le mettre à plat dans une serviette.
5. Alterner ses maillots de bain. L’élasthanne, un des deux composants présents dans vos maillots de bain Belandlo, a besoin d’environ 24 heures pour retrouver sa forme initiale. Il vaut mieux avoir plusieurs maillots dans sa garde robe ou dans sa valise.
6. Faire attention au tâche d’huile et de crème soleil sur son maillot de bain.Ces produits peuvent décolorer ou au contraire teinter le tissu. Petite astuce, appliquer la crème soleil 30 minutes avant d’enfiler son petit bikini !
7. Privilégiez des maillots usagées pour les spas et cure thermale. La chaleur des sauna ou les produits chimiques présents dans l’eau, tel que le brome, ne sont pas des alliées pour une durée de vie prolongée des vos maillots !
Belandlo